Dix ans de fantastique

Année anniversaire pour le NIFFF. Le Festival international du film fantastique de Neuchâtel fête ses dix ans.
 
L’événement prend encore de l’ampleur puisqu’il s’étalera sur huit jours au lieu de six, du 4 au 11 juillet. Le festival s’offre également un lieu de projection supplémentaire dans la Grande salle du Théâtre du Passage. Au total, le NIFFF investira cinq salles en plus de l’Open air.
 
Au programme: 118 séances de projection, dont 80 longs métrages et 50 courts-métrages produits dans 19 pays. Une douzaine de premières projections européennes et mondiales figurent au programme.

Ces dix ans d’existence sont aussi marqués par une rétrospective du cinéma fantastique suisse. Pour couronner la soirée anniversaire du NIFFF, le 8 juillet, les Young Gods se produiront sur le film Swissmade 2069 de Fredi M Murer.

Le jury chargé d'attribuer les Narcisses du festival sera placé sous la présidence du réalisateur et producteur américain Douglas Trumbull, pionnier des effets spéciaux dans les années 70 et 80.

Le budget de cette dixième édition se monte à 1,3 million de francs.

Programme complet en lien sur le site du NIFFF. /msa-sma

Partager
Link

Galerie photos liée

07.07.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.