Le site officiel de la Ville de Neuchâtel parodié à la sauce portugaise!

La Ville de Neuchâtel vibre aux couleurs du Portugal depuis quelques semaines...De quoi donner des idées à un plaisantin.

Un particulier a créé un site internet qui parodie le site officiel de la Ville de Neuchâtel…en portugais!

En promenant sa souris sur www.noucastelch.ch, l’internaute découvrira quatre volets: vista virtual, residentech, politica et administraçao. Un jeu met également en scène un supporter portugais qui doit éviter des policiers.

Autre farce: les conseillers communaux ont tous leurs noms traduits en portugais, photo retouchée à la clé. Par exemple, Alano Ribeiros - comprenez Alain Ribaux - se voit attribuer le département de l’«Escudoch», nom de l’ancienne monnaie lusitanienne.

De son côté, la chancellerie communale n’a pas caché avoir souri en découvrant le site internet. Mais elle envisage de prendre des mesures. Selon elle, le concepteur du site a usurpé les noms des conseillers communaux pour faire sa propre publicité auprès des médias, qui reçoivent des courriels signés Valérie Garbani, par exemple.

De plus, la copie du site internet de la Ville est flagrante. Une action en justice n’est pas exclue. /abou

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.