Des coaches pour les motards débutants

Accompagner et conseiller les motards dans leurs premiers tours de roue avec des coaches répartis dans toute la Suisse romande…

C’est l’objectif de l’Association Swissmoto.ch, qui s’est enrichie ce week-end d’une section supplémentaire, englobant Neuchâtel, le Jura et le Jura bernois.

Swissmoto.ch a vu le jour début 2006 dans le canton de Vaud. L’Association, à but non lucratif, compte actuellement 260 membres, répartis dans l’ensemble de la Suisse romande. Mais Swissmoto.ch n’avait officiellement que deux sections jusqu’à ce week-end: celle de Vaud et de Genève.

La présidence de la nouvelle entité Neuchâtel-Jura-Jura bernois est assumée conjointement par le Chaux-de-Fonnier Jean-Bernard Mercanton et le Biennois Jean-Frédéric Darbre. Ce sont tous deux des motards confirmés, qui assument aussi la responsabilité de la demi-douzaine de coaches de la région.

Swissmoto.ch s’adresse surtout aux motards débutants.  Mais aussi aux motards qui ont déjà leur permis et qui manquent de confiance ou d’assurance. La cotisation annuelle se monte à 60 francs.

Renseignements sur www.swissmoto.ch.  /fap

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.