Une nouvelle initiative pour les hôpitaux

debélyGarantir un hôpital de soins aigus de base et une maternité à Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Couvet.

C’est notamment ce que demande une initiative populaire lancée aujourd’hui par des citoyens du Val-de-Travers, un mois seulement après le dépôt d'une motion populaire concernant le maintien des prestations de l’hôpital de Couvet.
 
L’initiative demande également que ces trois établissements possèdent un service d’urgence 24h sur 24, un bloc opératoire. Pour ce faire, les initiants souhaitent modifier la loi sur l’Etablissement hospitalier multisite cantonal.

Le délai de récolte des 4'500 signatures nécessaires est fixé au 17 novembre.

Par ailleurs le Conseiller d’Etat en charge de la santé, Roland Debély, annonce la tenue d’un café citoyen jeudi 22 mai dès 18h30 à l’Hôtel des six communes de Môtiers afin de s’entretenir avec la population de l’avenir de l’Hôpital du Val de Travers.

Quant à l’initiative demandant l’implantation du site unique mère-enfant à Neuchâtel, ses promoteurs déclarent avoir déjà récolté les paraphes nécessaires mais la moisson continue. /sm - gw

Partager
Link

Galerie photos liée

18.03.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.