Plus d'un million de francs pour la culture régionale

La Ville de Neuchâtel dépensera cette année près de 1,4 million de francs pour soutenir la culture régionale. Trente-cinq acteurs culturels se répartissent une enveloppe d’environ 1,1 million de francs.
 
La part accordée aux événements culturels ponctuels se monte à 300'000 francs, en hausse de 20% par rapport à l’an dernier. Les festivités du Millénaire, le soutien accordé aux musées, au Théâtre du Passage ou encore aux bibliothèques n’entrent pas dans ce financement.
 
La Ville de Neuchâtel a également annoncé mardi augmenter son soutien pour la Case à Chocs en 2011. La Ville accorde une somme de 150'000 francs à la salle de concerts. Une somme en progression de 50%. La Ville va également investir 130'000 francs dans les équipements sonores de la Case à Chocs, qui seront entièrement rénovés.
 
La Direction de la culture cherche ainsi à concrétiser les intentions du Conseil communal. Dans son programme politique 2010-2013, l’exécutif de la Ville indiquait vouloir porter une attention toute particulière à des lieux culturels urbains dans lesquels des artistes actifs dans les domaines des musiques actuelles et de l’art contemporain réfléchissent de façon critique au fonctionnement de notre société. /aju
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.