Jeune skieuse neuchâteloise tuée: la piste était fermée!

L’accident qui a coûté la vie à une jeune étudiante du Lycée Jean-Piaget, à Neuchâtel, s’est produit sur une piste qui était fermée aux skieurs.
 
C’est un élément nouveau dans ce drame qui s’est produit le 3 février, alors que la jeune fille était en camp de ski aux Collons.
 
Le chef de l'information et de la prévention à la Police cantonale valaisanne, Jean-Marie Bornet, a apporté ces précisions à nos confrères de Rhône FM, tout en expliquant qu’il n’avait pas été mis au courant de l’accident.
 
La chute a eu lieu sur le tracé du téléski des Fontaines, dans la liaison entre le Plan du Fou et Haute-Nendaz, sur le domaine de Télé-Nendaz.
 
La victime, âgée de 16 ans, skiait en groupe avec une dizaine d’autres camarades, qui ont toutes bravé l’interdiction. Une seconde skieuse a été légèrement blessée dans une chute.
 
Le Ministère public du canton du Valais a ouvert une enquête.
 
Ce drame rouvre le débat des camps sans moniteurs. A la direction du lycée, on précise qu’en 40 ans, c’est la première fois qu’un tel accident se produit.
 
Le Lycée Jean-Piaget sera fermé vendredi après-midi, jour de la cérémonie funèbre. /fpa
Partager
Link

Galerie photos liée

27.03.2010
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.