Des maisons néolithiques au Laténium

Le Laténium veut avoir un emblème et compléter son offre. Trois maisons néolithiques seront donc construites dans le parc du musée d’Hauterive. C'est une première suisse. Les travaux de remblaiement ont commencé lundi. Les constructions devraient être achevées pour les 10 ans du Laténium, en septembre.

Le musée d’archéologie complète ainsi son offre. Il veut aussi avoir un site didactique abouti, en vue de sa probable candidature au patrimoine mondial de l’UNESCO et il entend attirer les familles et les classes d’école.

Ces maisons seront construites par des artisans spécialisés. Elles verront le jour exactement là où se situait le village néolithique d’Hauterive-Champréveyres, il y a 3'800 ans.

Le financement, entièrement privé, est assuré par la Fondation La Tène, qui fait ainsi un don au Laténium pour ses 10 ans. Mais les 200'000 francs nécessaires doivent encore être trouvés. /abo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.