Radar fixe et 60 km/heure à Serrières

Les automobilistes devront encore plus lever le pied devant l’entreprise PMP à Serrières: la vitesse sera bientôt limitée à 60 km/h sur ce secteur de la semi-autoroute A5. Un radar fixe sera installé dans le courant de l’été pour assurer des contrôles automatiques.

La police cantonale prend ces mesures pour sécuriser le trafic. Deux raisons sont invoquées: la construction du tunnel de Serrières, qui débutera en avril, et l’insertion des voitures sortant de la zone industrielle, qui est aujourd’hui difficile.
 
Le radar sera installé dans le courant de l'été et signalé par des panneaux.

Ce matin, la police a également présenté les dernières statistiques de sécurité routière. Douze morts ont été recensés sur les routes neuchâteloises en 2007, à savoir six de plus que l’année précédente. En revanche le nombre d’accidents n’a jamais été aussi bas dans le canton.

Les statistiques sont stables en matière de criminalité. Avec une augmentation notable des annonces de cas de violence conjugale. /jj

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.