Important trafic de cocaïne démantelé

Joli coup de filet pour la Police neuchâteloise.
 
Elle a permis de démanteler un vaste trafic de stupéfiants portant sur quatre kilos de cocaïne entre l’Amérique latine et la Suisse. La drogue était principalement destinée aux marchés neuchâtelois, genevois, soleurois et zurichois.
 
Tout a démarré le 21 mars avec l’arrestation, à l’aéroport de Zurich, d’une mule transportant 750 grammes de cocaïne dans son estomac. La drogue était destinée à deux personnes domiciliées à La Chaux-de-Fonds. La police judiciaire neuchâteloise a poursuivi ses investigations. Elles ont débouché sur l’arrestation, le 13 juillet dernier à l’aéroport de Genève, de deux personnes transportant 1kg280 de cocaïne cachée dans des ceintres. Une marchandise elle aussi destinée aux deux trafiquants chaux-de-fonniers.
 
Depuis cet été, une dizaine de personnes ont été placées en détention préventive et une vingtaine ont été entendues par la Police neuchâteloise. Deux personnes sont toujours sous les verrous en vue de leur jugement. Il s’agit d’un Vénézuélien domicilié à La Chaux-de-Fonds et d’un Dominicain habitant en Espagne. /sma
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.