Fermeture prématurée des centres de vaccination

Les centres de vaccination contre la grippe A (H1N1) fermeront plus tôt que prévu dans le canton de Neuchâtel: jeudi soir à La Chaux-de-Fonds et samedi après-midi à Neuchâtel. Avec le fléchissement de la pandémie, les prises de rendez-vous sont en baisse: 100 appels par jour contre 500 début décembre.

Les personnes intéressées peuvent donc encore se faire vacciner jusqu’à jeudi à La Chaux-de-Fonds et jusqu’à samedi à Neuchâtel. Les centres devaient initialement rester ouverts jusqu’au mercredi 23 décembre.

A ce jour, 33'365 personnes ont été vaccinées dans le canton de Neuchâtel. Ce qui correspond à 20% de la population, dont plus de la moitié fait partie des groupes à risques. L’Etat espérait une couverture de 30% toutes catégories confondues. Sept mille personnes ont reçu leur injection dans un des centres de vaccination.

Les personnes qui le souhaitent peuvent se faire vacciner dans les deux centres jeudi de 16h à 20h sans-rendez. Et jusqu’à samedi sur rendez-vous à Neuchâtel. Les vaccins seront toujours à disposition des médecins traitants après cette date.

Plus d’information sur la grippe A (H1N1) ici. /sm .

Partager
Link

Galerie photos liée

16.01.2012
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.