Une pelouse naturelle au stade de La Maladière?

Des élus libéraux-radicaux et socialistes du Conseil général de la ville de Neuchâtel réclament une pelouse naturelle au stade de La Maladière.
 
Dans une motion déposée au mois de septembre, ils suggèrent au Conseil communal de remplacer la pelouse synthétique par du vrai gazon, afin d’accueillir des matches internationaux. Selon les signataires du texte, l’enceinte de football neuchâteloise est sous utilisée, trois ans après son inauguration.
 
Selon le Service des sports, le nombre de matches internationaux susceptibles d’être disputés dans l’enceinte neuchâteloise est très réduit. De plus, ce changement de pelouse poserait des problèmes d’infrastructures. De nombreux juniors s’entraînent dans le stade rouge et noir. La Ville manque de place pour trouver une solution de repli. Enfin, la pelouse synthétique a l’avantage de permettre des entraînements intensifs, par tous les temps.
 
De leur côté, les motionnaires proposent de réaménager le site du Chanet avec les matériaux synthétiques de l’actuelle enceinte de la Maladière. /gwe
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.