Récolte d'argent et de matériel pour Haïti

Les Haïtiens de l’étranger se mobilisent pour porter secours à leurs concitoyens, frappés de plein fouet mardi par un tremblement de terre dévastateur.

Chaux-de-Fonnier d’adoption, Jimmy Pierre-Louis pense surtout à ceux dont la maison est encore debout, mais qui dorment à la belle étoile, par crainte des répliques.

Il cherche à rassembler, avec des amis genevois et vaudois des couvertures, des sacs de couchage et des tentes qu’il acheminera par container d’ici deux à trois semaines sur l’île.

Il lance un appel à la population pour récolter de quoi remplir son container. Les personnes intéressées peuvent contacter Jimmy Pierre-Louis au 078 947 78 60.
 

Un autre Haïtien qui vit depuis 25 ans à La Chaux-de-Fonds, Charles-Louis Duckens, est aussi en train de mettre sur pied plusieurs actions pour aider la population sinistrée. Il va installer un stand samedi 23 janvier sur la Place du Marché de La Chaux-de-Fonds, depuis 6h jusqu’à midi, et un autre le même jour sur la Place Espacité.

Il vendra des pâtisseries, de la soupe, du thé et du café. Les clients pourront mettre ce qu'ils veulent dans une tirelire. Charles-Louis Duckens reversera ensuite tout l’argent à la Croix-Rouge pour aider les Haïtiens. /cwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.