Les soeurs ursulines fêtent les 150 ans de leur ordre

La congrégation des sœurs ursulines de Somasca, en Italie, a 150 ans. Un ordre qui est présent dans les régions défavorisées du monde et… à La Chaux-de-Fonds.
La cité horlogère n’est de loin pas une zone sinistrée où règnent la faim et la pauvreté. Les sœurs y sont pourtant établies depuis plus de 40 ans. Elles sont arrivées à la mission catholique italienne pour apporter un soutien aux familles d’immigrés.
Dans l’optique des 150 ans de leur ordre, les quatre sœurs ursulines de Somasca, à la mission catholique italienne des Montagnes neuchâteloises à La Chaux-de-Fonds, vont accueillir, le premier week-end de l’Avent, leur Mère supérieure. Ce sera l’occasion de présenter leur projet de l’Avent.
Avec les autres communautés catholiques des Montagnes neuchâteloises, elles vont lancer une récolte de fonds en faveur d’une école dans une banlieue défavorisée de Manille, aux Philippines.
Il s’agit d’aider les sœurs ursulines en place là-bas à créer une salle d’informatique, condition sine qua non pour obtenir la reconnaissance du gouvernement et devenir une école publique. /cw
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.