Le cube à l'affiche du Millénaire

Le cube fera bel et bien partie de la programmation du Millénaire de la Ville de Neuchâtel. Le détail des festivités a été dévoilé mardi matin.
 
Les événements s’articulent autour de trois grands axes. D'abord, les productions du Millénaire, financées par la Ville de Neuchâtel. La cérémonie d’ouverture du 24 avril en fait partie, comme celle de clôture qui se déroulera le dimanche de la Fête des vendanges avec un corso fleuri spécial Millénaire.
 
Ensuite, la programmation associée, dont fait partie le cube du Centre d'art Neuchâtel et qui réunit les quarante projets présélectionnés et portés par différentes associations. Et pour terminer, l’exposition du Musée d’art et d’histoire Neuchâtel entre régionalisme et regard sur le monde.
 
 
Six regards
 
Ces trois grands axes seront reliés à travers six regards: l’identité, qui s’attache aux perceptions que les Neuchâtelois ont de leur ville, l’économie, qui s’intéresse aux échanges commerciaux, la politique, qui traite des liens avec la Suisse, la culture, qui concerne les relations avec l’Europe, la religion, qui étudie la cohabitation harmonieuse des religions à Neuchâtel, et l’urbanisme.
 

Réintroduction du batz

Le batz, dernière monnaie utilisée à Neuchâtel avant l’entrée en vigueur du franc suisse, sera à nouveau utilisé pendant les festivités.

Les organisateurs espèrent réunir les fonds nécessaires pour financer la programmation associée. Ils en sauront plus d’ici la fin du mois de juin.
 
Le programme sera dévoilé à la population mardi à 20h à l'aula du Lycée Denis-de-Rougemont à Neuchâtel. /sma
Partager
Link

Galerie photos liée

03.12.2011
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.