Le musée d’horlogerie du Château des Monts a 50 ans

Le 23 mai 1959, le musée d’horlogerie du Château des Monts, au Locle ouvrait pour la 1ère fois ses portes au public. Le 23 mai 2009, l’institution lance le coup d’envoi de l’événement phare de son 50e anniversaire. C’est à cette date que sera vernie l’exposition «Chefs d’œuvre de la collection Sandoz».
Une occasion quasi unique de découvrir l’intégralité de cette prestigieuse collection d’automates, d’horlogerie précieuses et de divers objets d’apparat. La dernière fois que le public a pu l’admirer dans son ensemble, c’était en 1976. L’exposition se tient entre le 23 mai et le 31 octobre.

Tout au long de l’année, le musée va inviter la population à différents événement. Des animations qui seront dévoilées au fil des mois. La première manifestation est un concours de bonhomme de neige agrémenté de sculptures sur glace. Elle aura lieu le 24 janvier dans les jardins du château, dès 9h30. Renseignement sur le site www.mhl-monts.ch. /cw

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.