Du travail plein les bras pour les forestiers-bûcherons

Le son des tronçonneuses se fait entendre un peu partout dans le bas du canton de Neuchâtel depuis le 31 décembre. Les fortes chutes de neige du dernier jour de l’an tombées sur le Littoral ont provoqué de nombreuses chutes d’arbres et de branches. Le danger reste réel au-dessous de 750m d’altitude. La Ville de Neuchâtel recommande d’éviter les promenades en forêt, particulièrement celles du Chanet, du Plan et de Puits-Godet.

La capitale cantonale a mobilisé le Service des parcs et promenades et celui des forêts ainsi que des entreprises privées pour les travaux d’abattage et d’élagage. Les forestiers-bûcherons ont travaillé en urgence du 31 décembre au 4 janvier, pour dégager les principaux axes routiers et les zones à proximité des habitations. Dans une semaine, les parcs et les forêts urbaines seront sécurisés. Le nettoyage des forêts ne sera pas terminé avant mars-avril. Et les portables des forestiers-bûcherons commencent à sonner à l'appel des propriétaires privés.
 
Reste que tout le temps passé à assainir les zones forestières est perdu pour la production de bois.../vco
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.