Encore un braquage, à La Chaux-de-Fonds

Un deuxième braquage en trois jours dans le canton de Neuchâtel !

Après l’attaque à main armée ratée à la Raiffeisen de Dombresson, mardi matin, c’est le Marché des Arêtes à La Chaux-de-Fonds, un magasin Denner, qui a été victime d’un braquage jeudi, en fin de matinée, rue de la Croix-Fédérale.

Un homme avec une arme de poing a tenté de se faire remettre la recette, vers midi moins cinq, alors qu'une cliente se trouvait dans le magasin. Le gérant occupé dans son bureau a pu donner l'alerte après avoir entendu hold up!  Devant le refus de la caissière (la femme du gérant), le malfrat l’a frappée dans le dos, apparemment avec une barre de fer trouvée sur place, avant de prendre la fuite, sans rien emporter. Choquées, la caissière et la cliente ont reçu une assistance psychologique.

La police a déployé les grands moyens pour quadriller le quartier et les grands axes. Le malfrat courait toujours dans l'après-midi.

L’homme est d'origine africaine, avec une peau très foncée, il mesure entre 170 et 175cm, il est âgé entre 18 et 25 ans environ, svelte, visage fin et cheveux courts, il portait un jogging foncé, ainsi qu'une veste à capuchon foncée et un sac à dos.

Toute personne susceptible de pouvoir donner des informations est invitée à contacter la police neuchâteloise au 032 889 9000.

Le signalement du malfrat permet de penser qu’il n’y a pas de lien entre le braquage de Dombresson et celui de La Chaux-de-Fonds. /fpa-vco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.