Cyril Lignac au Beaulac: rien n'est moins sûr...

BeaulacCyril Lignac ne viendra probablement pas à Neuchâtel.

La star de la cuisine française, annoncée au restaurant de l’hôtel Beaulac les 19 et 20 septembre, n’a jamais eu de contact direct avec l’établissement neuchâtelois.

C’est ce que nous a appris une collaboratrice de Lignac, qui a appelé la rédaction de RTN ce matin. Elle a ajouté que l’homme qui a mis sur pied ces journées gastronomiques, le chef de cuisine du Beaulac, n’en est pas à son coup d’essai. Il avait déjà utilisé le nom de Lignac dans un établissement de Bruxelles, en janvier dernier.

 
Précédent confirmé
 
Renseignements pris, l’homme en question a été engagé comme chef de cuisine au début de l’année, au Beaulac. Il arrivait effectivement de Bruxelles, où il travaillait dans un établissement qui s’appelle le Mandivass.

Le patron de ce restaurant belge nous a confirmé que son chef de cuisine l’avait trompé en organisant une soirée avec Lignac. Il lui avait affirmé qu’il le connaissait personnellement, alors que ce n’est visiblement pas le cas. La soirée n’a jamais eu lieu.

L’actuel chef de cuisine du Beaulac, de son côté, reconnaît que cette soirée à Bruxelles a été annulée. Mais il prétend qu’il est parti de son propre gré parce qu’il avait un contrat à Neuchâtel. Il nous a précisé qu’il était en procès avec le patron du Mandivass pour des salaires impayés.

 
Par personne interposée...
 
Pour ce qui est de ses liens avec Lignac, le chef confirme qu’il le connaît «un peu», selon ses propres termes, mais par personne interposée. Il assure que des contacts ont été pris avec lui avant d’annoncer les deux soirées de septembre au Beaulac, mais que l’information - par e-mail - n’a pas suivi comme elle aurait dû…

Le chef du Beaulac reste optimiste: il explique qu’il va tout régler d’ici à vendredi avec Lignac.

 
Silence de la direction
 
La proche collaboratrice de Lignac, que nous avons eue au bout du fil, assure qu’il n’est pas question que le cuisinier français vienne à Neuchâtel chez quelqu’un qu’il ne connaît pas et qui se sert de son nom.

Enfin, du côté de la direction du Beaulac, c’est le silence autour de cette affaire. Le patron est en vacances… /fap

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.