La Maladière: une pelouse naturelle en 2012?

La pelouse de La Maladière pourrait devenir naturelle, mais pas avant l'année prochaine. Le Conseil communal de Neuchâtel n'accède pas à la demande du nouveau propriétaire de Xamax, Bulat Chagaev, qui voulait démarrer la saison de Super League de football sur du gazon naturel à la Maladière.
 
Les autorités communales expliquent que les délais sont trop courts pour achever les travaux à temps. L’exécutif de la capitale cantonale souhaite respecter la procédure démocratique. Il entend mener une étude sérieuse concernant l’installation d’une nouvelle pelouse naturelle. Le Conseil communal va solliciter un crédit du Conseil général, rapport à l'appui, de plusieurs centaines de milliers de francs. Si le Conseil général donne son aval et qu'il n'y a pas de référendum, le chantier pourrait démarrer le printemps prochain et être financé en grande partie par la Ville. Les travaux devraient durer 7 à 8 semaines.
 
Cette décision permet également de réfléchir calmement à une solution de remplacement concernant le lieu d'entraînement des juniors notamment. Une rénovation du site du Chanet est envisagée.
 
Le PLR s'est dit satisfait de la décision prise par l'exécutif. Avec le PS, il avait déposé une motion visant à installer une pelouse naturelle à la Maladière. Il invite aussi le Conseil communal à réfléchir à la création d'un centre de formation pour le football avec les nouveaux dirigeants de Neuchâtel Xamax. /vco
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.