Eli Roth invité d'honneur du NIFFF

L'acteur et réalisateur américain Eli Roth, star à Hollywood grâce aux films Hostel et Cabin Fever, est l'invité d'honneur du 11e Festival international du film fantastique de Neuchâtel.
 
Le NIFFF, qui se déroule du 1er au 9 juillet, propose deux jours de projections supplémentaires par rapport à l’édition anniversaire de l’an dernier. Les organisateurs rendront aussi hommage au cinéma gore, à travers une rétrospective.
 
La manifestation, dont le budget se monte à 1,3 million de francs, propose une nouvelle salle de projections, aménagée au Temple du Bas, ainsi que deux nouveaux programmes: Films of The Third Kind (grand public) et Ultra Movies (séances de minuit).
 
Le festival, qui touche désormais 120'000 par année de la Confédération (75'000 précédemment), a élargi sa programmation pour se rapprocher des amateurs de James Bond et d'Indiana Jones, par exemple. Au total, le public pourra assister à 136 projections et suivre 25 rencontres et conférences.
 
Hideaways de la Française Agnès Merlet fera l'ouverture. Le film de clôture, Melancholia du Danois Lars von Trier, a récemment valu à Kirsten Dunst un prix d'interprétation au Festival de Cannes. /ats-vco
Partager
Link

Galerie photos liée

07.07.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.