Pontareuse est morte avant de naître

Le verdict est sans appel: Pontareuse ne verra pas le jour. Les citoyens de Boudry, Bevaix et Cortaillod se sont rendus aux urnes ce dimanche.

Deux communes ont refusé cette convention de fusion: le non le plus fort vient de Bevaix, avec 58,8% des voix. Cortaillod dit aussi non à Pontareuse avec 53% des voix. En revanche Boudry a dit oui à 64,8% des voix.
 
Les trois communes devaient approuver ce projet pour qu'il passe la rampe. Si le scrutin s'était joué à la majorité des voix, il aurait passé la rampe à 16 voix près, avec 2'646 oui contre 2'630 non. 
 
Plusieurs personnes dont des politiques s'étaient réunies à la salle de spectacles de Boudry en attendant les résultats.
 
Pontareuse aurait dû voir le jour le 1er janvier 2013. Elle serait devenue la troisième plus grande commune du canton. Aucun plan B n’a été élaboré.
Le taux de participation s’élève à 63% à Bevaix, c’est là qu’il est le plus fort, à 53% à Cortaillod, et à 42% à Boudry.
 
Deux autres projets de fusion sont en cours dans le canton: le projet ABC qui réunit Auvernier, Bôle et Colombier. Et un autre projet de fusion qui unirait le destin de 16 communes du Val-de-Ruz. /abo
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.