Qui veut marquer de son empreinte le Chemin des Rencontres?

Douze francs… le centimètre: c’est ce qui vous en coûtera si vous désirez voir apparaître votre nom entre les gares de La Chaux-de-Fonds et du Locle, sur le futur chemin à mobilité douce qui longera la voie ferrée.

L’Association Chemin des Rencontres a lancé aujourd’hui une campagne de promesse de dons, par la vente des deux premiers mètres du parcours à l’Association Transports et Environnement. Objectif: couvrir une petite partie des coûts de construction du tronçon entre Le Crêt-du-Locle et la gare du Locle.
Le Canton financera le reste des quelque trois kilomètres du parcours. C’est du moins ce qu’attendent les responsables du projet.
Les premiers piétons, cyclistes, rollers ou trottinettes pourraient emprunter le Chemin des Rencontres dès 2009 ou 2010, mais dans un premier temps entre Le Crêt-du-Locle et La Combe à l’Ours uniquement, si le Grand Conseil neuchâtelois accepte le crédit demandé.
La Ville de La Chaux-de-Fonds se chargera d’aménager les derniers mètres, jusqu’à la gare de la Métropole horlogère. /vco
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.