Le Neuchâtel sur l'eau en 2013?

La première phase de rénovation du bateau à vapeur Le Neuchâtel est en cours au chantier naval de Sugiez. Elle concerne la réfection de la coque ainsi que l’installation de parois et le remplacement des tôles afin de renforcer la sécurité des futurs passagers. Les travaux devraient se terminer cet automne.
 
La mise en place de la machine à vapeur (actuellement entreposée dans les locaux du Groupe E à Cornaux), des roues à aubes et des citernes d’eaux usées et de mazout, devrait commencer tout de suite après. Cette étape sera suivie par les aménagements de superstructures et d’intérieur.
 
L’objectif de l’association Trivapor, propriétaire du bateau, est que Le Neuchâtel puisse naviguer à nouveau dès l’été 2013 sur les lacs de Neuchâtel, Bienne et Morat. Des discussions sont en cours avec les compagnies de navigation concessionnées.
 
L’association Trivapor a sollicité les collectivités publiques, car il manque encore 4 millions de francs pour le financement des étapes 2 et 3. L’assemblée générale de l’association, qui se tient samedi, permettra de faire le point sur l’avancement du projet. /aes
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.