Des très courts métrages à la pelle

Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds accueillent le 11e Festival des très courts métrages début mai. Les films seront également projetés à Genève, Lausanne, Bex et Fribourg entre le 24 avril et le 2 mai.

Le public pourra découvrir le travail d'une foule de jeunes réalisateurs, principalement européens. Plus de 70 films de moins de trois minutes seront projetés.

Chaque séance propose des fictions, des documentaires, des films d'animation, voire en images de synthèse. Parmi les thèmes abordés figurent ceux de l'insurrection et de la fin du monde. D'autres cinéastes proposent de brefs portraits ou s'exercent à mettre la terreur en images.

Ce festival fait escale dans 22 villes de France et dans 49 villes de treize autres pays. Il sera programmé à Genève et Lausanne les 24 et 25 avril, à Bex les 25 et 26 avril, à Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds les 1er et 2 mai, puis à Fribourg le 2 mai. /sm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.