Nouvelle démission à Hôpital neuchâtelois

Hôpital neuchâtelois CHXLe chef du service de gynécologie de La Chaux-de-Fonds, Paul Tolck, a démissionné. Il vient d’être nommé médecin-chef à l’Hôpital de Saint-Imier où il travaillera dès le 1er avril ou le 1er septembre, en fonction de l’arrivée de son remplaçant à La Chaux-de-Fonds.
 
Selon le docteur Tolck, sa démission n’a rien à voir avec les conflits au sein d’Hôpital neuchâtelois.
 
 
Conséquences de la réforme hospitalière
 
Cette nouvelle démission s’explique parce que, dès le 22 mars, le Service de gynécologie de La Chaux-de-Fonds déménage temporairement à l’Hôpital Pourtalès, à Neuchâtel, en attendant l’aménagement du site mère-enfant dans la Métropole horlogère.
 
D’ici là, cela signifie qu’à La Chaux-de-Fonds, il restera uniquement le volet ambulatoire en gynécologie avec la policlinique ouverte les jours ouvrables. Les accouchements et les opérations seront dès le 22 mars centralisés à Neuchâtel.
 
Selon le docteur Tolck, son départ s’est négocié dans un bon climat avec la direction générale. Elle lui a d’ailleurs proposé d’aménager son poste avec un jour consacré aux opérations gynécologiques à Pourtalès. Mais le docteur Tolck préfère pratiquer les trois domaines de la gynécologie à l’Hôpital de Saint-Imier.
 
 
Attrait du site de La Chaux-de-Fonds ?
 
C’est donc une démission supplémentaire sans polémique, même si elle suit de près celle du chef des urgences de La Chaux-de-Fonds Christophe Sénéchaud qui vient aussi démissionner.
 
Mais la question se pose de l'attractivité du site de La Chaux-de-Fonds pour des chefs de service, si lesdits services se vident petit à petit de leur substance.
 
 
Portes ouvertes
 
Le public est invité à découvrir le site mère-enfant à l’Hôpital Pourtalès à Neuchâtel à l’occasion de portes ouvertes, prévues samedi 20 février de 10 heures à 16 heures. /nrb
Partager
Link

Galerie photos liée

18.03.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.