Comité d’accueil pour les élus de Val-de-Travers

Les membres du Conseil général de Val-de-Travers ont été accueillis par une quarantaine de personnes lundi soir à Fleurier. Le groupe, composé pour l’essentiel d’enseignants, souhaitait attirer l’attention des élus sur l’importance de la direction de l’Ecole Jean-Jacques Rousseau.

Quatre personnes se partagent actuellement 3,53 postes au sein de l’équipe dirigeante de cette école qui regroupe les onze degrés. Le directeur général doit partir à la retraite à la fin de l’année scolaire, et son poste ne sera pas repourvu. Les enseignants dénoncent le futur report de travail sur les trois personnes restantes qui accumulent déjà les heures supplémentaires. Les manifestants estiment que la tâche de la direction est essentielle dans le contexte de la nouvelle organisation de l’école et de la mise en place d’Harmos.

Le POP a présenté un amendement destiné à diminuer le nombre de postes de la direction de l’Ecole Jean-Jacques Rousseau de façon plus restreinte. Le Conseil général a suivi l’exécutif en refusant cet amendement, par 20 voix contre 15 et une abstention. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.