Les candidats libéraux-radicaux seront connus le 19 mars

Le Parti libéral-radical neuchâtelois  (PLRN) réuni en assemblée générale ordinaire samedi à Couvet. Philippe Gnaegi, Thierry Grosjean et Claude Nicati étaient présents devant environ 70 personnes.
 
La lettre confidentielle rendue public par la TSR vendredi soir n'a provoqué aucune discussion. L'ordre du jour a été scrupuleusement respecté.
 
Au niveau cantonal, les Conseillers d'Etat ont défendu la réforme fiscale pour les entreprises et le contre-projet sur les crèches, en alternative à l’initiative populaire pour des structures d’accueil de qualité. Ces deux objets seront soumis au peuple le 3 avril.
 
Les membres du PLRN présents suivent leurs chefs de file et acceptent à l'unanimité la réforme de la loi sur la fiscalité des personnes morales. Même résultat - ou presque - pour le contre-projet: 97% de oui. 
 
En ce qui concerne les élections fédérales, il faudra attendre le 19 mars. Le PLRN annoncera alors sa liste de candidats pour les fédérales 2011, à l'issue d'une assemblée générale extraordinaire. Seuls quatre noms sont connus pour le moment: trois députés sortants et une nouvelle candidature. Ce sont Raphaël Comte pour le Conseil des Etats, Sylvie Perrinjaquet et Laurent Favre pour le Conseil national. Le conseiller communal Alain Ribaux a déjà annoncé son souhait de figurer sur la liste électorale pour décrocher un billet sous la coupole. /lsi 
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.