La formation duale progresse

La formation professionnelle duale est en augmentation dans le canton de Neuchâtel. Elle progresse de 6,3% en comparaison avec l’année 2009. C’est ce qui ressort des informations collectées dans le cadre du recensement des élèves et des étudiants de l’année scolaire 2010-2011.

Les effectifs du niveau préscolaire sont restés stables. Ceux des degrés 1 à 5 de l'école obligatoire ont diminué de 100 élèves et ceux des degrés 6 à 9, secondaire 1, affichent une baisse de 87 élèves. Les effectifs des lycées restent stables.

L'Etat de Neuchâtel a par ailleurs mis sur pied, dans le secondaire 1, une nouvelle méthodologie pour analyser de manière distincte les flux d'élèves qui redoublent de ceux qui changent de filière à la suite d’une non-promotion. Cette nouvelle statistique doit permettre de mieux appréhender la réalité de l'échec scolaire.

Toutes ces informations statistiques sont présentées dans le Mémento statistique de l'école neuchâteloise diffusé par l'Office cantonal de la statistique et le Bureau de l'informatique scolaire, qui l'ont rédigé en étroite collaboration. /sma

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.