Un crédit de 5,1 millions pour l’agriculture

Lors de ses deux premières séances de l’année 2010, le Conseil d’Etat neuchâtelois a adopté un rapport à l’attention du Grand Conseil. Le gouvernement demande un crédit de 5,1 millions de francs en faveur des améliorations structurelles agricoles.

Ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la politique agricole et sont soutenues conjointement par l'Etat et la Confédération.

Le dernier crédit de 9,2 millions de francs alloué en 2007 est en voie d'épuisement. Un nouveau crédit d'investissement est nécessaire pour poursuivre l’action engagée. Il s’agit principalement de la réalisation du remaniement parcellaire de Fenin-Vilars-Saules et des études de futurs syndicats d’améliorations foncières de la Vallée de La Sagne et des Ponts-de-Martel.

Lors de ses séances de début d’année, le Conseil d’Etat a aussi procédé à la naturalisation de 126 personnes et de leurs familles. /mvr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.