TGV supprimé dès le 13 décembre

TGVDès le 13 décembre, un seul TGV fera l'aller-retour chaque jour entre Berne, Neuchâtel et Paris, contre deux actuellement.

Au changement d'horaire du 13 décembre 2009, les TGV partant à 17h23 de Berne et à 7h58 de Paris-Gare de Lyon via Neuchâtel seront supprimés. Par contre, l'autre paire de TGV, quittant Berne le matin et Paris en fin d'après-midi, sera maintenue.

Cette réduction de l'offre résulte d'une baisse de la fréquentation depuis l'ouverture de la ligne TGV Bâle-Paris et d'une liaison aérienne Berne-Paris.

L'un des deux allers-retours quotidiens entre la Ville fédérale et la Ville lumière a vu son taux d'occupation nettement diminuer depuis l'ouverture de la ligne à grande vitesse entre Bâle et Paris via Strasbourg en 2007. Ces trains ne sont occupés qu'entre 29 et 32%, alors que plus de 11% des passagers montant ou descendant à Bâle se rendent ou viennent du canton de Berne, explique vendredi la société TGV Lyria. /sm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.