Neuchâtel paré contre le A H1N1

Le Service neuchâtelois de la santé publique prend les devants, en ce qui concerne l’arrivée de la grippe d'origine porcine dans le canton. Il recommande aux personnes qui ont voyagé, au Mexique ou aux Etats-Unis, depuis le 20 avril et qui sont malades depuis, de contacter Hôpital neuchâtelois en cas de soupçon. La recommandation s'adresse aussi à ceux qui ont été en contact avec un malade.

La grippe porcine a fait l'objet d'une réunion lundi passé des responsables cantonaux de la santé publique. Des recommandations ont été adressées par courrier aux médecins du canton. Une ligne téléphonique réservée aux professionnels de la santé a été activée.

Le médecin cantonal recommande aux personnes à risque de se couvrir la bouche avec un masque, un mouchoir ou un foulard. Il leur demande également de contacter leur médecin personnel par téléphone, afin d'éviter le risque de contagion dans les salles d'attente. Selon le médecin cantonal, HNe est en mesure de faire face à une forte demande en cas de nécessité de traitement au Tamiflu. /sm

Partager
Link

Galerie photos liée

16.01.2012
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.