Grippe porcine: une personne en observation dans le Jura

Une jeune fille de retour du Mexique est actuellement en observation dans le Jura. Les médecins procèdent à des tests, pour savoir si la jeune fille a contracté, ou non, la grippe porcine. Selon le médecin cantonal, les résultats devraient être connus dans deux ou trois jours.
 
La situation n’est pas grave, précise Jean-Luc Baierlé. Cette jeune fille est la seule personne qui est, pour l’heure, en observation dans le Jura. Les personnes avec lesquelles elle a été en contact sont actuellement en isolement.
 
 
Signaler tout cas suspect
 
Tout cas suspect doit être annoncé et adressé sans délai à l’Hôpital du Jura, site de Delémont, au 032.421.21.21. Les personnes concernées ne doivent en aucun cas passer par leur cabinet médical, pour éviter de contaminer éventuellement d’autres patients. Il leur est également recommandé de se couvrir le nez et la bouche avec un masque, un foulard ou un mouchoir.
 
Les autorités sanitaires jurassiennes continuent leurs préparatifs avec les différents milieux concernés. Durant la phase 5, décrétée par l’OMS, il est essentiel d’identifier et de traiter rapidement les cas suspects et leurs contacts, indiquent les autorités sanitaires dans un communiqué. /pc
Partager
Link

Galerie photos liée

16.01.2012
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.