Six blessés sur les routes du canton

Journée à accidents vendredi sur les routes du canton de Neuchâtel.
Le passager d’un Français de Villers-le-Lac âgé de 21 ans a été grièvement blessé dans un accident survenu au Col-des-Roches. Circulant peu avant 6 heures du matin en direction de la France, le conducteur a perdu la maîtrise de sa voiture dans une légère courbe à droite avant de percuter le véhicule qui arrivait en sens inverse. La première voiture s’est immobilisée sur le flanc droit et le passager a dû été désincarcéré puis transporté en hélicoptère à l'hôpital de l'Ile à Berne.
Une collision en chaîne impliquant cinq véhicules a fait deux blessés sur l’autoroute A5, dans les tunnels sous Neuchâtel en direction de Bienne. Vers 9h10, la voiture d’un habitant de Peseux âgé de 89 ans a heurté par l’arrière le véhicule d’une Boudrysanne de 61 ans qui s’était arrêté. Une collision en chaîne impliquant  trois autres véhicules s’en est suivie, selon le rapport de police.
Blessés, le conducteur de Peseux et une passagère ont été désincarcérés, avant d'être transportés par deux ambulances à l’hôpital Pourtalès. Le tunnel a été fermé pendant une heure et demie.
 
 
Trois autres blessés
 
D’autres accidents ont fait des blessés vendredi. Un cycliste de Noiraigue âgé de 68 ans a freiné trop tard et chuté après avoir heurté l’arrière d’une voiture, à Fleurier, vers 16h30. Il a été transporté en ambulance à l’hôpital Pourtalès à Neuchâtel.
A La Chaux-de-Fonds, une Française de 36 ans qui circulait en direction du Locle s’est retrouvée à l’hôpital après avoir tamponné une autre voiture avec son véhicule. Elle n’avait pas remarqué l’intention de l’autre conductrice de rester dans le giratoire de Tourbillon. L'auto de la conductrice fautive s’est immobilisée après avoir notamment traversé l’îlot central qui sépare les deux voies d’autoroute. L’accident s’est déroulé vers 8 heures et quart.
Toujours dans la Métropole horlogère, une collision s’est produite à l’intersection des rues du Balancier et Numa-Droz peu avant 14 heures. Légèrement blessée, la passagère de la conductrice fautive a été amenée à l’hôpital pour un contrôle. /vco
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.