Echanges culturels à Neuchâtel

Venir d’ailleurs et séjourner 11 mois dans une famille d’accueil à Neuchâtel; une expérience que propose l’association à but non lucratif Youth for understanding (YFU) aux jeunes de 16 à 18 ans.
 
YFU propose des échanges culturels. Le concept est le suivant: la famille d’accueil offre bénévolement un lit et trois repas par jour au jeune qu’elle héberge et l’adolescent étudie dans une école de la région. Le but est de lui faire découvrir la culture suisse.
 
YFU rencontre actuellement des difficultés à trouver des familles d’accueil. Deux jeunes filles, une Finlandaise et une Allemande, attendues pour le mois d’août, n’ont toujours pas trouvé de lieu où séjourner. Les personnes intéressées peuvent s’adresser à Sandrine Droin, directrice régionale de YFU à Neuchâtel (sandrine.droin@gmail.com ou 079.722.78.41).
 
Les jeunes Neuchâtelois peuvent aussi recourir à YFU pour partir à l’étranger et séjourner dans une famille d’accueil. /sbe
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.