Grand chambardement au Musée d'histoire

Si à l’extérieur rien n’a encore changé, le Musée d’histoire de La Chaux-de-Fonds a commencé sa mue de l’intérieur. Depuis la fermeture de l’institution à la fin de l’année dernière, les travaux ont porté sur l’emballage et le stockage des œuvres. Deux lieux ont été trouvés à cet effet, qui seront utilisés par les quatre musées de la ville.

La rénovation proprement dite commence en septembre. Une année de travaux sont prévus sur le bâtiment lui-même, avant les aménagements liés à la muséographie, qui devraient se terminer durant le 2e semestre 2013.

Le projet a connu une modification de taille. L’entrée pour les personnes handicapées sera aménagée à l’est de la maison, et non au sud, comme prévu initialement.

Par ailleurs, la société des Amis du Musée d’histoire cherche à obtenir les 500'000 francs promis pour la muséographie, A ce titre, son comité a confié un mandat à Daniela Agustini-Steiner pour la recherche de fonds. Un compte de chèques a été ouvert: 12-855238-7. /mve

Partager
Link

Galerie photos liée

30.10.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.