Un nouveau Service de l’emploi dès 2011

Le Service de l’emploi du canton de Neuchâtel se réorganise. Le conseiller d’Etat en charge de l’économie, Frédéric Hainard, a présenté lundi les principaux changements.
 
Dès le 1er janvier 2011, l’Office de développement, d’analyse et de projets va disparaître et intégrer le secrétariat général du Service de l’emploi. Les Offices régionaux de placement du Littoral et des Montagnes vont fusionner pour ne former qu’un seul office, réparti sur les trois sites actuels de La Chaux-de-Fonds, de Neuchâtel et de Val-de-Travers.
 
Cette réorganisation ne devrait conduire à aucun licenciement, l’objectif étant d’améliorer le fonctionnement du service.
 
Le Service de l’emploi a déjà fait beaucoup parler de lui à la suite de plusieurs démissions de chefs d’offices et du départ, en novembre dernier, du chef du service, Sylvain Babey, en raison de divergences de vues avec le Conseil d’Etat.
 
Avec cette réorganisation, le Gouvernement neuchâtelois espère rétablir des conditions de travail adéquates et instaurer un traitement efficace des dossiers. /mvr
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.