Val-de-Travers bouge!

Val-de-Travers participe pour la première fois à La Suisse bouge, du 5 au 14 mai. La manifestation, qui a lieu dans tout le pays, est destinée à encourager l’activité physique et promouvoir une alimentation saine.
 
La commune de Val-de-Travers a choisi la forme du duel interne: les neuf villages qui la composent seront en compétition. Les habitants sont invités à aller nager gratuitement à la piscine du Centre sportif à Couvet. Les participants qui auront préféré la mobilité douce pour s’y rendre verront leur temps de trajet comptabilisé en plus du temps passé dans le bassin.
 
Plusieurs activités sont proposées le samedi 14 mai. Les sociétés locales vont se présenter au public. Une américaine, c’est-à-dire un parcours sous forme de relai, aura lieu entre les villages. Un parcours didactique attend les familles. Enfin, la commune dans son ensemble prend part à un concours basé sur un échauffement de groupe original et filmé. Au Centre sportif, c’est un picoulet géant qui est organisé vers 14 heures avec un maximum de personnes.
 
Le restaurant du Centre sportif va proposer des plats équilibrés spéciaux pendant la durée de la manifestation. /msa
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.