Ils répètent avant le Millénaire

Les festivités du Millénaire de la Ville de Neuchâtel se rapprochent. Le Théâtre de l’Unité à Audincourt, en Franche-Comté, viendra animer les jours d’ouverture de la manifestation, du 22 au 24 avril.
 
Les metteurs en scène de l’Unité, les Français Jacques Livchine et Hervée de la Fond, qui avaient créé la Horde blanche de 1'600 acteurs de rue lors de l'Expo 02, préparent aussi un spectacle de rue qui se déroulera à six reprises entre le 29 avril et le 8 mai, de 17h à 18h30 au cœur de la ville. Les répétitions ont commencé mercredi soir dans une salle de gymnastique du stade de la Maladière.
 
Mandatées par la Maison de l’Europe transjurassienne pour jouer les mille ans d’histoire de Neuchâtel, les représentations réuniront une quinzaine d’acteurs, pour moitié des professionnels français, pour l’autre des amateurs neuchâtelois. Les communautés étrangères participeront aussi activement au spectacle, par l'entremise du Service cantonal de la cohésion multiculturelle.
 
On nous promet un spectacle peu conventionnel. /vco
Partager
Link

Galerie photos liée

03.12.2011
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.