La métallisation: un savoir-faire boudrysan

Le centre de compétence de Cicorel est lancé! Basée à Boudry, l’entreprise fabrique des circuits intégrés avec une technologie 3D-MID de pointe, ce qui lui permet de créer des circuits d'une pièce, en trois dimensions. 
 
L’entreprise a déjà engagé six personnes sur les douze qui doivent rejoindre le site boudrysan. Pour la plupart, il s'agit d'ingénieurs ou de techniciens avec un haut niveau de formation.
 
Bien que la maison mère, Cicor Technology, soit basée à Zürich, c'est Boudry qui a été choisi pour le centre de compétence. Un de ses atouts, c'est sa spécialité: la métallisation. Il s'agit d'une des étapes du processus de fabrication d'un circuit. Après avoir agité les particules d’un plastique spécial au laser, la pièce est ensuite plongée dans de l’or ou du nickel.  Les métaux se déposent sur les parties choisies du plastique, le circuit est ainsi créé.
 
L’application de cette technologie sert surtout au secteur médical et à celui de l’automobile. C'est dans ces domaines que l'entreprise trouve ses principaux clients.
 
Selon la direction, d’ici à la fin de l’année elle saura si son investissement et sa technologie séduisent ses clients. En cas de succès, il n’est pas exclu qu’à l’avenir d’autres emplois soient créés à Boudry. /lsi
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.