Tous les opposants aux éoliennes de Crêt-Meuron font recours

Les cinq adversaires du projet de parc éolien au Crêt-Meuron ne faiblissent pas. Ils ont tous fait recours au Tribunal administratif du canton de Neuchâtel, après avoir vu leurs oppositions levées par le Conseil d’Etat.
 
Parmi eux, figurent la Fondation suisse pour la protection et l’aménagement du territoire, les Amis de Tête-de-Ran/La Vue-des-Alpes, les Amis du Mont Racine et un groupe de riverains.
 
La Chaux-de-Fonds a également recouru au Tribunal administratif. Le Conseil d’Etat avait rejeté l’opposition de la Ville en partant du principe que seules les communes concernées sur leur territoire pouvaient exiger de participer à la consultation préalable de ce projet.
 
Les autorités chaux-de-fonnières estiment dans un communiqué que cette approche est trop restrictive. Les éoliennes se trouveront à quelques centaines de mètres du territoire de la Métropole horlogère et seront visibles de La Chaux-de-Fonds. C’est pourquoi la Ville fait recours contre la décision du Conseil d’Etat. /mvr
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.