Nez Rouge Neuchâtel pourrait faire cavalier seul

Les cinq premiers francs donnés cette année à Nez Rouge à chaque transport iront à l’organisation faîtière suisse du Service de raccompagnement à domicile, et non à une association caritative.
 
La Fondation Nez Rouge espère ainsi compenser la perte d’un sponsor qui pesait 50'000 francs, selon le président d’Opération Nez Rouge Neuchâtel, Jean-Marc Colin.
 
D’abord, nous n’étions pas d’accord, contrairement aux vingt-et-une autres organisations cantonales, explique Jean-Marc Colin, qui a repris les rênes de la section neuchâteloise en début d’année. Nous avons fini par accepter, mais c’est la première et la dernière fois.
 
Le comité actuel estime avoir les reins assez solides pour mettre ses menaces à exécution et se lancer seul durant les fêtes de fin d’année en 2011. Dans ce cas, l’organisation n’aurait plus le droit d’utiliser le nom de Nez Rouge ni de mettre à disposition le numéro de téléphone gratuit 0800 802 208. Cette année, c’est l’association Le Chariot magique qui bénéficiera des dons consentis par les personnes raccompagnées.
 
Les responsables de l'Opération Nez Rouge Neuchâtel recherchent encore des bénévoles pour la soirée de Nouvel An. Il est possible de s’inscrire directement sur le site internet de la section neuchâteloise. Nez Rouge sillonnera les routes du canton les 17 et 18 décembre, puis du 23 au 31 décembre. /vco
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.