Important trafic de chanvre démantelé dans la Broye

Joli coup de filet pour la police cantonale fribourgeoise. Elle a saisi plusieurs centaines de plants de chanvre dans le district de la Broye et plus de 300'000 francs.

Un homme de 49 ans a été interpellé le 14 octobre. Lors de la perquisition de son appartement, la police cantonale a découvert une plantation de chanvre indoor constituée de 755 plans. Une seconde perquisition, menée dans des entrepôts loués par le prévenu dans le canton de Vaud, a permis à la police de mettre la main sur 915 plants de chanvre.

Deux personnes domiciliées dans le canton de Vaud âgées de 27 et 30 ans sont vraisemblablement impliquées dans ce trafic. Les forces de l’ordre ont découvert dans leur commerce, un magasin de chanvre, 96 plants et 848 boutures.

L'enquête a révélé que le plus âgé des trois hommes cultivait du chanvre depuis 2005, en vue de le revendre sous forme de stupéfiants, principalement dans le canton de Berne. Au fur et à mesure des années, il a augmenté sa production et s'est finalement associé avec les deux autres. L'argent séquestré à son domicile constituait le bénéfice net de son trafic.
Les trois personnes ont été placées en détention préventive. /sma
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.