Retour de Sylvette

Sylvette MarmeuseFin du périple pour Sylvette Marmeuse alias Sylvette du Col-des-Roches.
 
Elle est arrivée ce lundi au Locle après un Tour de Suisse à pied. Partie en avril, elle a parcouru plus de 1'800 Km avec un barda de 45 kg. Cette Suissesse de 55 ans sans travail veut alerter l’opinion publique. Sylvette estime que les travailleurs frontaliers génèrent du chômage en Suisse et affirme toujours sa colère.
 
Un discours qui intéresse plusieurs partis politiques. Le parti Unité populaire, un parti à la gauche de la gauche relaie le message de Sylvette, même si l’un de ses représentants David l’Epée était absent pour accueillir la marcheuse.
 
En revanche, Karim-Frédéric Marti député UDC au Grand Conseil neuchâtelois était présent, tout comme une douzaine d'amis de  Sylvette. Il soutient sa démarche.  
 
Sylvette veut maintenant écrire un livre-témoignage et fonder une association d’aide aux démunis. En février 2008, elle avait organisé  une manifestation antifrontaliers au Col-des-Roches. /nrb
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.