Un bâtiment pour deux générations au Locle

Jeunes et moins jeunes partageront un même complexe, au Locle. La commune a établi une collaboration avec la Fondation de la Résidence et Pro Senectute Arc jurassien.
 
Cette alliance vise à installer, dans un bâtiment de la Fondation de la Résidence, un lieu d’accueil parascolaire et des logements destinés au 3e âge. Les immeubles doivent encore subir de lourds travaux de rénovation avant d’être investis.
 
 
Accueil parascolaire
 
Environ cinquante places d’accueil seront créées pour accueillir les enfants en dehors des heures d’école, sur une surface de 150 m2. Les immeubles, situés rue de France, sont proches du Collège des Jeanneret, limitant ainsi le trajet à parcourir pour les enfants. L’accueil parascolaire devrait être opérationnel dès la fin des vacances de Pâques 2012.
 
 
Projet Domino
 
La Fondation de la Résidence prévoit deux logements de cinq pièces dans les étages supérieurs du bâtiment. Il est prévu d’y accueillir huit personnes âgées exclusivement, dès l’été 2012. Les loyers seront modérés.
 
 
Ces logements s’inscrivent dans le projet Domino (Domicile Nouvelle Option). Il favorise une nouvelle forme d’habitation pour les personnes âgées, qui correspond à une sorte de collocation.
Chaque locataire possède une chambre et un WC individuels, mais partage le séjour et la cuisine avec les autres habitants. Un moyen de rompre l’isolement social des personnes âgées, sans pour autant recourir à un placement en EMS. /sbe
Partager
Link

Galerie photos liée

27.03.2010
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.