Contresens: trois blessés sur l'A5 à Colombier

Grave accident de la circulation sur l’A5 jeudi soir à Colombier. Une voiture à contresens a provoqué une collision avec deux autres véhicules qui roulaient normalement en direction de Lausanne. Bilan: trois blessés, dont un grièvement.

L’automobiliste fautif, un jeune homme d’Orbe âgé de 26 ans, s’est engagé à contresens à Vaumarcus en direction de Neuchâtel. Ce n’est qu’à Colombier, peu après la tranchée d’Areuse, que le drame est survenu. Les deux voitures percutées, qui roulaient normalement en direction de Lausanne, étaient conduites par un habitant de Saint-Aubin de 33 ans et une habitante de La Chaux-de-Fonds de 31 ans.

Le conducteur à contresens a été grièvement blessé et héliporté par la REGA au CHUV, à Lausanne. Les deux autres ont été conduits en ambulance à l’hôpital Pourtalès, à Neuchâtel.

L’autoroute a été fermée dans les deux sens, entre la jonction d'Auvernier et la jonction d'Areuse, jusqu'à 3h50 vendredi matin. /fpa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.