La rédaction de L'Express et de L'Impartial en grève !

Grève LLa rédaction de L’Express et de L’Impartial est en grève!

La décision a été prise vers 15h, à la suite de la réunion que la Société du personnel des rédacteurs a eue cet après-midi avec la direction de la Société neuchâteloise de presse.

La SNP a refusé d’entrer en matière sur la principale revendication des rédacteurs, qui proposaient une demande de mise en chômage partiel auprès du Service cantonal de l'emploi. Il y a une semaine, la SNP annonçait la suppression de 15 postes de travail, dont 10 à la rédaction, afin d'économiser deux millions de francs.

Les lecteurs doivent s’attendre à recevoir demain des journaux amincis, avec plusieurs pages rédactionnelles en moins. Selon les représentants de la Société du personnel rédactionnel des deux quotidiens, il n'y aura pas d'Express et d'Impartial lundi dans les boîtes aux lettres. Une réunion entre journalistes des deux quotidiens est prévue dimanche en début d'après-midi à La Chaux-de-Fonds. /fap-vco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.