Quel canton pour les 10 ans à venir?

Quel sera le visage du canton de Neuchâtel dans les 10 prochaines années ? La réponse se trouve dans le plan directeur cantonal de l’aménagement du territoire, présenté jeudi par le Conseil d’Etat.

Le plan détermine où se concentrera l’habitat, où s’implanteront les activités économiques et comment se déplaceront les Neuchâtelois à l’intérieur de leur canton.

Le Conseil d’Etat veut favoriser la mobilité douce grâce au TransRUN et à la densification des moyens de transports publics. Les voitures seront progressivement mises à l’écart des villes. Des mesures seront aussi prises pour maintenir les milieux naturels.

Le plan directeur cantonal de l’aménagement du territoire sera mis en consultation le 7 avril. Les conventions de prestations avec la Confédération devraient être signées cet automne. Ce sera ensuite aux communes de procéder à la mise en application.

Deux séances d’information seront organisées pour les communes, les partis politiques et les associations les 4 et 6 mai à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds.

Le dossier sera mis en ligne pour le public le 7 avril sur le site www.ne.ch/plandirecteurcantonal / cre

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.