Financement public pour Microcity

L’Etat de Neuchâtel financera directement la construction du Bâtiment de la microtechnique. Le Conseil d’Etat va soumettre au Grand Conseil un crédit de 71,4 millions de francs.

Le gouvernement a procédé à une analyse approfondie avant de prendre sa décision. Un financement privé sous forme de leasing immobilier aurait coûté huit à dix millions de plus, et l’Etat souhaite rester maître du projet.

Plus de 60% du financement seront assurés grâce à la Banque cantonale neuchâteloise. L’Etat avait prêté 50 millions de francs à la BCN en 1994. La banque lui rembourse aujourd’hui la moitié de cette somme, à laquelle s'ajoutent 25 millions d’intérêts.

Microcity, le Bâtiment de la microtechnique, sera construit sur le site de la Maladière à Neuchâtel, à côté du Centre suisse d’électronique et de microtechnique. Les travaux pourraient commencer en septembre pour se terminer fin 2012. /msa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.