Aveugles invisibles au bord des routes

Un jour pour ouvrir les yeux sur les aveugles. Vendredi, c’est la Journée de la canne blanche. L’occasion de sensibiliser le public aux besoins des personnes aveugles et malvoyantes.

Cette année, l’accent est mis sur la sécurité dans la rue. A cette occasion, la Fédération suisse des aveugles et malvoyants section Neuchâtel a mis sur pied un test d’une heure à la rue du Versoix à La Chaux-de-Fonds jeudi matin.

Selon l’ordonnance sur la circulation routière, une personne munie d’une canne blanche et qui indique son intention de traverser la route a la priorité, même en l’absence d’un passage pour piétons. Pourtant, seuls 39 automobilistes sur 168 se sont arrêtés.

La FSA rappelle également que les usagers de la route doivent faire preuve de patience. Les aveugles ont besoin de temps pour s’assurer qu’ils peuvent traverser sans risque. Plus de renseignements sur la campagne et sur la Journée de la canne blanche ici. /mve

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.