Oui à la loi sur l'énergie: le Parti libéral-radical lance un référendum

La première journée de la dernière session de la législature du Grand Conseil neuchâtelois a donné lieu à de longs débats, parfois houleux entre la gauche et la droite.

Ils se sont terminés à 23h30, mardi soir, avec l’annonce d’un référendum du Parti libéral-radical. Il conteste la révision de la loi sur l’énergie, acceptée par la majorité de gauche. Une loi jugée trop contraignante pour les propriétaires, qui devront assainir tous les bâtiments. De nombreux amendements de la gauche l’on rendue encore plus dure que le projet originel du Conseil d’Etat.

Le Grand Conseil a aussi accepté les comptes 2008 du Canton, qui bouclent avec un bénéfice de 14 millions de francs, au lieu des 14,6 prévus. Un amendement de la gauche, pour encourager la culture, est à l’origine de cette différence. Ce qui a incité une partie de la droite, dont l’UDC en bloc, à refuser ces comptes.
 
Le Grand Conseil siège encore mercredi matin. /fap
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.